Vous souhaitez acheter le parfum phéromones ? Mais que sont les phéromones ?

Un tiret parfum aux phéromones pour votre propre irrésistibilité ? Nous vous montrerons comment fonctionnent les phéromones et quel est le battage médiatique autour des produits à base de phéromones améliorant l'attractivité.

Être capable de se sentir n’est pas seulement une question de parole. Vous avez probablement remarqué que vous aimez le parfum naturel de certaines personnes, mais pas d’autres. Le fait que quelqu’un sente comme il le fait est dû à ce qu’on appelle les phéromones. Certains fabricants tentent actuellement de tirer parti de cette odeur en développant des parfums et des crèmes à base de phéromones. L'objectif est d'augmenter l'effet attractif du parfum naturel. Mais quelques pulvérisations d'un parfum aux phéromones coûteux sont-elles vraiment suffisantes pour faire pâmer les gens autour de vous parce qu'ils trouvent votre parfum si sexy ?

Que sont les phéromones ?

Tout d’abord, nous souhaitons clarifier ce que sont réellement les phéromones. Il s’agit ici de messagers chimiques avec lesquels les membres d’une même espèce communiquent entre eux. Ceci à un niveau non verbal, pour ainsi dire. La science considère également les phéromones comme des précurseurs des hormones. Alors que les hormones de votre corps communiquent entre elles de cellule à cellule, les phéromones transmettent des informations à votre environnement. Cela se produit, par exemple, par la sueur des aisselles ou l'urine. Les phéromones ne sont pas activement senties, mais perçues inconsciemment. A savoir des récepteurs de phéromones présents sur notre muqueuse olfactive au niveau du nez. Elles sont ensuite traitées dans le cerveau, bien que dans une zone différente des odeurs « normales ».

Les phéromones font désormais l’objet de nombreuses recherches dans le monde animal. Ils y montrent, par exemple, si une femelle est actuellement fertile. Même s’il y a un danger, il est communiqué par les phéromones. Les phéromones dites libératrices sont responsables de ces dernières, qui entraînent des réactions rapides et des changements de comportement. Pour le premier, c’est-à-dire pour tout ce qui concerne l’accouplement, il existe ce qu’on appelle les phéromones d’amorce. Ils influencent les membres de leur espèce sur le long terme, par exemple dans leur hiérarchie. Ou lors du choix d'un partenaire. Et les fabricants de parfums veulent profiter de ce phénomène !

Les phéromones influencent-elles les personnes dont je tombe amoureux ?

Comment fonctionne un parfum commercial ? Il tente de dissimuler l'odeur individuelle d'une personne avec une odeur étrangère, espérons-le, à l'odeur agréable. Parfums aux phéromones je veux exactement le contraire. A savoir souligner le parfum que le corps produit lui-même et ainsi même renforcer l'attirance inconsciente. Enfin, les phéromones peuvent communiquer de manière externe la volonté de s'accoupler. Et à quel point deux personnes sont compatibles. Si vous mettez en valeur vos propres odeurs avec un parfum, vous découvrirez qui peut bien vous sentir. C'est du moins la théorie. Mais est-ce que ça marche vraiment ?

Il est certain que les phéromones peuvent influencer notre comportement. Notre capacité d’empathie, par exemple. De cette façon, vous pouvez intuitivement distinguer si quelqu'un transpire par peur ou parce qu'il vient de faire du jogging. S’il s’agit de sueur de peur, votre centre d’empathie dans le cerveau est activé. L'évolution a conçu cela pour que nous puissions reconnaître les situations où un danger peut être imminent. Cependant, comme les phéromones ne sont perçues qu’inconsciemment, la force réelle de leurs effets n’est pas encore tout à fait claire. Mais ce qui est sûr, c’est que les phéromones ne peuvent pas contrôler à distance le comportement humain. Vous ne trouverez donc pas quelqu'un qui s'agenouille spontanément simplement parce qu'il s'est frotté le cou d'un parfum de phéromone.

Que font les phéromones sur les hommes et les femmes ?

Dans une expérience réalisée en 1995 par un biologiste évolutionniste Claus Wedekind Il a été demandé aux hommes de porter le même T-shirt trois jours de suite et de ne pas utiliser de déodorant ni de parfum. Les femmes doivent ensuite sentir le T-shirt et évaluer l'odeur. Le résultat ? Ils trouvaient le parfum de leur homologue d'autant plus attrayant que les gènes des deux personnes étaient différents. Cela a des raisons biologiques évolutives. Car plus les gènes des parents possibles diffèrent les uns des autres, par exemple vous et votre partenaire ! plus les chances de survie de la progéniture sont grandes. Une autre découverte date des années 1970. À l’époque, des scientifiques avaient rapporté dans un test que les femmes trouvaient les hommes plus attirants s’ils avaient d’abord senti des vêtements infusés de phéromones.

Quant aux hommes : des recherches montrent que les hommes trouvent les femmes plus attirantes lorsqu'elles sont proches de l'ovulation, c'est-à-dire lorsqu'elles sont fertiles. C'est aussi une astuce de l'évolution pour nous motiver, nous, les humains, à nous reproduire. Un parmi tant d’autres d’ailleurs. L’ovulation entraîne également une augmentation des niveaux d’œstrogène, une hormone sexuelle féminine. Cela garantit, entre autres choses, que les femmes signalent inconsciemment leur fertilité au monde extérieur. Ce qui attire à son tour l’attention des hommes. De nombreux facteurs jouent un rôle dans le rapprochement érotique entre hommes et femmes.

Les phéromones présentes dans les parfums peuvent-elles réellement faire une différence ?

On ne peut pas dire en termes généraux si et dans quelle mesure les phéromones contenues dans les parfums ont finalement un effet attractif. D’autant plus qu’il n’a pas été prouvé si les phéromones utilisées réagissent réellement à nos récepteurs nasaux. Et encore moins influencer notre comportement. Les résultats d’une étude réalisée en 2017 par l’Université d’Australie occidentale montrent le contraire. L'objectif était de déterminer si deux phéromones utilisées dans les parfums modifiaient réellement la perception de l'attractivité. La réponse claire était : non. Les molécules odorantes n’avaient aucune influence mesurable. Le fait est cependant que l’odeur corporelle joue certainement un rôle dans le choix d’un partenaire. Cela commence par « l'abstinence sous la douche » comme dans l'expérience de Claus Wedekind et ne se termine pas par l'expérimentation de différents parfums et senteurs. Il est préférable de voir par vous-même quel parfum vous met à l’aise. Et comment les gens autour de vous y réagissent.

Conclusion:
En conclusion nous pouvons dire : Oui, les phéromones ont une certaine influence sur nous, les humains. Cependant, on ne sait pas encore dans quelle mesure cela influence notre choix de partenaire. Ce qui est clair, cependant, c'est que les parfums aux phéromones ne font pas s'évanouir les gens autour de vous parce qu'ils sont époustouflés par votre odeur. En fait, cela ne fait pas de mal de se fier à son propre parfum. Peut-être que de cette façon tu découvriras qui peut vraiment te sentir

Essayez le parfum aux phéromones de HOT Shiatsu  pour voir ce que cela signifie pour vous. Vous pouvez vous procurer un parfum aux phéromones pour moins de 20€

 

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.